Faits Divers
Retour09 septembre 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Un incendie rase une maison aux Méchins
PERTE TOTALE
©Photo Gracieuseté - Dany Bouchard
Les pompiers n'ont pu que constater l'état d'embrasement généralisé à leur arrivée sur les lieux.
Un incendie a complètement rasé une maison le dimanche 8 septembre dernier aux Méchins.
L’incendie a pris naissance en matinée vers 5 h 20 dans une résidence privée située sur la rue Bellevue Est aux Méchins. Les pompiers du Service de sécurité incendie de La Matanie assistés des pompiers de Cap-Chat ont été dépêchés sur les lieux.
À leur arrivée, les sapeurs n’ont pu que constater l’état des lieux. Les flammes avaient déjà ravagé une bonne partie du bâtiment. Les pompiers ont éteint le feu et ont sécurité les alentours. Un périmètre a été érigé, notamment aux abords de la route Bellevue (route 132) où la circulation s’est faite en alternance pendant quelques heures. « Nous avons réussi à circonscrire l’incendie à la maison en tant que tel. Celui-ci ne s’est pas répandu à la forêt qui était à proximité, ni au garage avoisinant », explique le directeur adjoint du Service régional de la sécurité incendie de La Matanie, Dany Bouchard.
Heureusement, les trois occupants de la maison ont réussi à se sortir indemnes de la maison et ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Quant à la maison, on peut considérer qu’il s’agit d’une perte totale.
Au total, les pompiers ont mis quatre heures à venir à bout du feu et à s’assurer que celui-ci ne reprenne pas des forces. Ils ont finalement pu quitter vers 13 h. « On écarte la thèse criminelle pour ce qui est de la cause de l’incendie. Toutefois, nous sommes toujours en enquête pour déterminer précisément la cause », conclut Dany Bouchard.
Commentaires