Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 septembre 2024

Comment se débarrasser des nids de frelons?

Contenu promotionnel

 


Ah, la maison! On s’y sent si bien, car c’est là qu’on peut réellement s’adonner à la relaxation et profiter d’un moment de quiétude et de calme, après une journée bien chargée. Toutefois, cette paix d’esprit à domicile peut rapidement être réduite à néant, advenant le cas où des bestioles indésirables auraient pris la décision de nous envahir. Pire, notre santé pourrait tout bonnement être en danger par la venue de telles bêtes, comme les frelons, dont la piqûre est connue pour être particulièrement douloureuse. Ce faisant, comment peut-on se débarrasser de leur point d’entrée, c’est-à-dire leur nid? Quoi qu’il en soit, nul doute que la venue d’un spécialiste en extermination ne sera pas de trop!

débarrasser des nids de frelons

Pourquoi dit-on que les frelons sont dangereux?

Il existe principalement deux types de frelons qui peuvent décider d’envahir nos habitations, à savoir les frelons européens et ceux asiatiques. De son côté, le frelon européen n’a qu’unique avantage le fait qu’il permette la préservation d’un bel écosystème dans le jardin, ce que son homologue asiatique n’accomplit guère. Cette espèce représente même un danger pour la biodiversité, car il ne dispose d’aucun prédateur établi dans nos régions.  

Les frelons européens, de leur côté, construisent leurs nids principalement près de la charpente de la toiture, dans le grenier, dans des endroits parfois difficiles d’accès et sombres. L’espèce asiatique, quant à elle, préfère la pleine lumière et la cime des arbres pour poser ses assises. En réalité, tant un endroit que l’autre rend périlleuse leur éradication, sans parler du niveau de dangerosité! En fait, tout frelon qui se respecte peut infliger de désagréables piqûres à l’humain n’était pas adéquatement protégé pour les affronter. Leurs piqûres sont très dangereuses et peuvent produire des gonflements sur l’épiderme, des brûlures, etc. Par-dessus tout, c’est très douloureux!

S’en débarrasser de façon sécuritaire

Pour mettre un terme définitif au règne des frelons dans notre quotidien, à la maison, il est impératif de faire appel à un exterminateur. Pourquoi? En réalité, les frelons sont connus pour être très réactives lorsque quiconque ose s’approche de leur nid. En d’autres termes, il s’agit d’une opération assez périlleuse pour le commun des mortels! 

Pour ce faire, l’exterminateur viendra tout d’abord inspecter la cour ou le grenier, afin de déterminer la grosseur du nid. À chacune des étapes entourant le processus d’éradication du nid des frelons, ce dernier sera vêtu d’une combinaison d’apiculteur, afin d’éviter de se faire piquer. Puis, il aspergera le nid d’un puissant insecticide, en le pompant à l’intérieur. Cela aura pour effet de contaminer le nid et tout ce qui s’y trouve, faisant mourir les frelons s’y trouvant en quelques minutes. Dans de rares cas, cela peut prendre quelques heures pour tuer les plus coriaces, mais cela permettra d’en contaminer davantage. Après cette tuerie de masse, l’exterminateur pourra retirer le nid et le réduire à néant en le jetant, ou en le brûlant.  

La solution idéale

Ainsi, pour se débarrasser de façon pleinement efficace des nids de frelons ou de tout insecte indésirable s’étant infiltré dans notre logement ou tout près, il ne faudrait certainement pas hésiter à contacter un expert un exterminateur certifié dans le domaine. En effet, seul ce maître dans l’art de l’extermination dispose de l’équipement requis - en l’occurrence une combinaison et des produits appropriés – et des techniques affûtées pour mener à bien ce projet. Notre vie ne sera donc pas inutilement mise en danger en tentant de retirer les nids, sans parler du fait que l’on pourra à nouveau jouir d’une tranquillité d’esprit.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média