Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 septembre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La CAQ refuse une motion du PQ concernant la traverse Matane-Côte-Nord

TRANSPORT

Le traversier NM F.-A.-Gauthier

©Photo : archive L'Avantage

Le gouvernement du Québec a refusé d’adopter une motion au sujet de l’importance la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout.

Le Parti québécois a déposé une motion par le biais du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé demandant à ce que le gouvernement provincial de François Legault reconnaisse le service de traversier entre Matane et la Côte-Nord comme un service essentiel.

Le député estime que le service est indispensable et donc essentiel autant pour la sécurité économique des entreprises que pour le transport des citoyens d’une rive à l’autre.

Cette motion arrive alors que le torchon brûle depuis quelques mois entre la Société des Traversiers du Québec et ses employés et que les services en sont perturbés. Le député Bérubé a d’ailleurs demandé dans sa motion que le gouvernement agisse en conséquence pour « prendre les dispositions législatives et réglementaires nécessaires afin que la traverse entre Matane, Baie-Comeau et Godbout soit reconnue comme un service essentiel dans les plus brefs délais. »

Devant le refus de la CAQ d’adopter la motion, Pascal Bérubé demande aux députés du gouvernement en place qui représentent des circonscriptions où la traverse Baie-Comeau-Matane est un enjeu d’expliquer ce refus à leurs concitoyens.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média