Culture
Retour30 septembre 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Joey Element lance sa carrière solo
MUSIQUE GASPÉSIENNE
©Photo Gracieuseuté
Joey Element garde le cap sur les beaux jours à venir dès 2025.
L’artiste originaire de Gros-Morne, Joey Element, lance sa carrière solo, prêt à présenter de nouvelles compositions au grand public.
Grattant la guitare depuis son jeune âge, Joey Element a toujours eu une passion pour la musique. Il y a cinq ans, son cousin et lui ont formé le duo Les Element duquel de nombreuses chansons sont nées. « Nous en étions toutefois rendus à un point où nous voulions explorer différentes avenues chacun de notre côté. »
C’est donc seul comme un grand que Joey Element s’apprête à retourner en studio avec son ami Fred Parent pour préparer des nouvelles chansons. « Jusqu’à maintenant, il y a une chanson que j’ai écrit 100 % des paroles, deux autres originales et deux reprises qui sont prêtes à être enregistrées. »
Le jeune homme de 31 ans estime être en mesure de lancer son premier mini-album de cinq chansons dès le printemps prochain, juste à temps pour la saison estivale où il entend être présent lors de plusieurs festivals. « On y va avec la vague et on prend ça comme ça vient », ajoute-t-il avec un brin de philosophie. »
Joey Element entend s’éloigner un peu du country traditionnel en proposant toujours des chansons francophones, mais qui flirtent davantage avec le pop. Ce dernier ne cache pas son souhait de ratisser un plus large public et peut être même percer les radios plus commerciales. « Mon rêve de petit gars est de vivre de ma musique. Je parcours les quatre coins du Québec pour vivre et ma passion et je ne laisserai aucune distance, ni aucune porte m’arrêter », ajoute l’auteur-compositeur-interprète.
Pour ce qui est de l’inspiration, le p’tit gars de Gros-Morne puise dans son propre vécu et celui de ses proches. « Étant quelqu’un qui est beaucoup à l’écoute des autres, j’en ai entendu des histoires. Il y a beaucoup d’inspiration à aller chercher là aussi. Mais il ne faut penser que ce sera triste. Je veux que la majorité de mes chansons soient festives. »
Le principal intéressé sait qu’il y a beaucoup de travail à l’horizon, mais il ne laisse pas ça le ralentir. Il voit plutôt cet ouvrage comme des opportunités qui lui ouvriront d’autres portes sur des collaborations encore plus fructueuses.
En attendant la sortie du premier album, Joey Element fera des apparitions ponctuelles en région. On peut suivre toute l’actualité de l’artiste et même le réserver pour un party privé via sa page Facebook « Joey Element ».
Commentaires