Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

30 septembre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L’improvisation reprend du service à Matane

LIGUE D'IMPROVISATION DE MATANE

Impro Matane

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La SLiM tiendra des soirées spéciales avec des équipes invités d'autres ligues.

La ligue d’improvisation de Matane a repris du service tous les mercredis soirs à 19 h 30 au pub ludique Chez Elmo.

Toujours armée d’improvisateurs redoutables, la SLiM revient pour une 14e saison sous un concept légèrement différent. « Cette fois-ci, au lieu d’avoir des équipes fixes, nous avons des noyaux de capitaine et assistant auxquels se greffent des nouveaux joueurs chaque semaine. Ça va amener une toute nouvelle dynamique en plus de développer notre esprit de ligue », souligne Catherine Gauthier, joueuse vétérane de la SLiM.

Les duos de cette saison sont Martin Demers et Benjamin Granjon qui forment la Hillbilly family, Karen Pelletier et Catherine Gauthier qui seront le noyau des Aquaformes et Pascal Demers en compagnie de Samuel Dionne qui seront les Jaunes délinquants. « Chaque semaine, il y aura d’autres joueurs qui se grefferont à eux. Puis à l’hiver, on tiendra un autre camp d’entraînement pour recruter des nouveaux improvisateurs », ajoute Catherine Gauthier.

Par ailleurs, le nouveau lieu de diffusion, soit le Pub Chez Elmo permet la présence de jeunes de moins de 18 ans. On pourra donc accueillir des joueurs mineurs et peut être même faire des partenariats avec la ligue d’improvisation de l’école secondaire pour des matchs spéciaux. « On les invite à venir nous voir et établir un premier contact », précise la joueuse possédant de nombreux matchs derrière la cravate.

Pour ceux qui seraient moins familiers avec les soirées d’improvisation peuvent se rapporter à la Ligue nationale d’improvisation. « Ce sont des matchs classiques où deux équipes s’affrontent sur des thématiques en mixte ou en comparé. Ça peut être des improvisations traditionnelles, chantées ou même ‘à la manière de’. Les possibilités sont infinies », renchérit la joueuse des Aquaformes.

De plus, le public aura droit à un enrobage sur mesure avec DJ et éclairage de scène. « C’est une ambiance de fête qu’on veut reproduire et Elmo permet ça. On peut arriver à l’avance pour prendre une bouchée ou un Bubble Tea seul ou entre amis. »

C’est un rendez-vous tous les mercredis soirs jusqu’à la mi-décembre et de janvier jusqu’au printemps prochain. Il y aura aussi une soirée spéciale le 30 octobre alors que les improvisateurs de la SLiM accueilleront une équipe débarquée de France.

Les gens sont donc invités à assister en grand nombre et s’informer également pour être bénévole, soit pendant les soirées régulières ou lors du tournoi de l’Est-du-Québec.

Finalement, la Ligue d’improvisation de Matane tenait à remercier chaleureusement le bar La Mansarde qui a été leur lieu de rassemblement pendant de nombreuses années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média