Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

02 octobre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une friperie pour financer la résidence de Baie-des-Sables

Résiudence des Sables

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

Lucy Saucier, Véronique Boucher, Vallier April, Denis Forest, Flaurette St-Laurent et Denise Mainguy.

Une friperie a été aménagée au sous-sol du Café la Caisse de Baie-des-Sables afin de financer la résidence pour aînés de la municipalité.

Depuis un peu plus de deux ans, la friperie amasse des dons de vêtements du public afin de les vendre et participer au financement de la résidence pour aînés des Sables. « Tous les profits de la friperie sont injectés automatiquement dans le paiement de la dette de la résidence afin d’éviter que le loyer des résidents augmente », explique Denis Forest, co-responsable de la friperie.

D’ailleurs, le choix est au rendez-vous à la friperie de Baie-des-Sables. « Il y en a pour tous les goûts. Le linge pour enfants est à 1 $, les combinaisons de ski et les bottes d’hiver sont à 2 $ et la majorité des vêtements ne dépassent pas 8 $ », ajoute Fleurette, une administratrice de l’organisme. Cette dernière mentionne d’ailleurs que des gens proviennent d’un peu partout dans la région pour profiter des bas prix à la friperie. « L’été dernier, on a servi des jeunes filles de Montréal qui sont reparties avec une tonne de stock. Elles étaient très surprises de constater à quel point on vendait si peu cher comparativement à Montréal. »

C’est justement grâce à la générosité du public et la fidélité des clients qui fréquentent la friperie, soit des plus jeunes clientes comme Rose-Aimées et les doyennes comme Léonie et Juliette que l’organisme fonctionne si rondement. Cet engouement pour la friperie a d’ailleurs permis d’amasser 10 000 $ en 2023 avec seulement une plage d’ouverture tous les samedis de 13 h à 16 h.

Par ailleurs, la friperie bénéficie aussi de la générosité de l’Ordre de Malte qui récupère des tonnes de vêtements chaque année. Ces dons permettent aussi à renflouer les coffres de la friperie et ultimement, d’aider la Résidence des Sables.

Pour l’occasion des représentants de la friperie et de la résidence étaient réunis pour la remise officielle de chèque.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média