Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 octobre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Kristina Michaud récompensée pour son engagement écologique

Kristina Michaud

©Photo Gracieuseté - Groupe Delta

La députée bloquiste Kristina Michaud reçoit la distinction Clean50 à Toronto.

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, est l’une des lauréates d’un prix du groupe Clean50 dont l’objectif est de souligner l’engagement politique pour le virage écologique au pays.

Kristina Michaud se retrouve en tête de lice puisqu’elle fait partie du top 16 des 50 canadiens s’étant le plus illustré pour l’économie verte du pays. Pour Gavin Pitchford du Groupe Delta, en charge des prix Clean50, l’engagement de Kristina Michaud ne fait aucun doute. « Elle remet constamment en question l’inertie du gouvernement et elle s’est fait connaître pour l’insistance avec laquelle elle réclame que l'État cesse de subventionner le secteur des combustibles fossiles. »

On mentionne au passage son opposition au projet d’exploration pétrolière de Bay du Nord et sa détermination à faire respecter les engagements de l’Accord de Paris sur le climat. « Malgré la résistance qu’elle rencontre, c’est en très grande partie à madame Michaud que l’on doit que les changements climatiques soient désormais une priorité politique », poursuit Gavin Pitchford.

Rappelons que Kristina Michaud avait fait un premier engagement politique en promettant une campagne électorale carboneutre. Elle compensait alors les activités énergivores de ses quatre bureaux, notamment par la plantation d’arbres. C’est également grâce au projet de loi C-215 visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre qu’est née la motion M-84 visant à enligner les actions du gouvernement avec l’Accord de Paris.

Pour Kristina Michaud, ce prix Clean50 est chaleureusement accueilli. « Bien qu’on ne travaille pas pour récolter des prix c’est toujours plaisant de voir que notre action politique est reconnue. S’il y a encore beaucoup de travail à faire, un tel prix donne un élan supplémentaire pour gagner les batailles qui se mettront sur notre chemin. Les impacts des changements climatiques sont déjà bien présents dans l’Est-du-Québec et tout le Québec et c’est ce qui m’inspire à continuer de me battre pour le bien-être de nos communautés », a conclu la députée au terme d’une rencontre qui s’est tenue à Toronto pour la remise des prix.

Commentaires

16 octobre 2024

gagnon.roger@gmail.com

"Elle compensait alors les activités énergivores de ses quatre bureaux, notamment par la plantation d’arbres". Pu capabe de ces déconnectés/déconnectées du pays qu'ils/elles habitent. 3,04 billions d'arbres dans le monde, soit environ 400 pour chaque être humain. Brésil, Canada, Russie = La moitié des forêts primaires du monde. Consommations sont problêmes. Et ces gens de l'avion ont compris le stratagème pour vendre leurs bidules à des électeurs mal renseignés. Vite le sud, l' Asie, le Mexique, le Nord Afrique et jamais mots sur les naissances, les wordbirds, les subventionnés, etc.. Les tiamis/titeamies on ne dit mots qui se promènent aux frais des Québécois.. Chuutttttt

17 octobre 2024

gagnon.roger@gmail.com

Y a pas grand monde icitte.. Vous censurez tout ? Je plains la Matanie, La Gaspésie pour ce désintéressement total. RIEN sur aucun de vos forums.. le désert

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média