Communauté
Retour05 novembre 2024
Salle de rédaction - redaction@medialo.ca
Un programme pour aider les femmes
©Photo gracieuseté - L’Association du cancer de l’Est du Québec
L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ), en collaboration avec la Fondation cancer du sein du Québec, propose un programme d’aide financière à l’achat de vêtements et de soutiens-gorge adaptés à sa clientèle, et ce, jusqu’au 1er mars 2025.
L’objectif de ce programme est de permettre aux femmes ayant subi une mastectomie et éprouvant des difficultés financières d’avoir accès gratuitement ou à petit prix à des vêtements adaptés. Elles peuvent ainsi retrouver leur dignité et leur féminité, puisque ces vêtements font partie intégrante de leur normalité.
C’est dans le cadre de l’édition 2023-2024 des subventions de soutien à la communauté que la Fondation cancer du sein du Québec a accordé un financement à l’Association du cancer de l’Est du Québec de 20 000 $ via le programme d’aide financière à l’achat de vêtements et de soutiens-gorge adaptés.
Certains critères d’accessibilité s’appliquent :
- Être citoyenne canadienne ou résidente permanente et résider sur le territoire desservi par l’Association du cancer de l’Est du Québec.
- Être actuellement en attente d’une mastectomie ou en attente de reconstruction dû à un cancer du sein ou un diagnostic du gène ou avoir subi une mastectomie partielle ou totale dans les trois dernières années.
De plus, la personne doit rencontrer les critères financiers établis.
Les personnes intéressées à se prévaloir de ce programme peuvent le faire d’ici le 1er mars 2025. Pour plus d’informations, visiter le aceq.org/jai-besoin-daide/soutien/programme-daide-financiere-a-lachat-de-vetements-et-de-soutiens-gorge-adaptes/. Pour plus de détails et pour faire une demande, communiquer avec madame Annie Soucy, conseillère spécialisée du service Chez Martine, par courriel : boutique@aceq.org ou par téléphone au 418 724-0600, poste 2218.
Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter et sur LinkedIn!
Commentaires