Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

07 novembre 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les nageurs du Club Opti-Plus s’illustrent dans deux événements régionaux

Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Charles-Olivier Paquet, Anna Russell et Anaïs Lévesque.

Trois nageurs du Club de natation Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts ont obtenu des résultats dignes de mention lors des deux dernières compétitions régionales.

Tout d’abord, une première compétition s’est tenue le 20 octobre dernier à Mont-Joli à laquelle prenaient part Charles-Olivier Paquet, Anaïs Lévesque et Anna Russell. 126 jeunes provenant de partout dans l’Est-du-Québec étaient réunis pour cette rencontre des novices.

Les nageurs du Club Opti-Plus ont bien performé en améliorant leurs temps personnels en moyenne de 89 %, ce qui est loin d’être négligeable. Pour ajouter une petite cerise sur le sundae, Charles-Olivier Paquet a ramené une médaille de bronze à la maison pour sa performance au 100 mètres dos.

À peine quelques jours plus tard se tenait l’invitation provinciale de natation au Complexe Desjardins de Rimouski. Anna Russell était déjà de retour dans la piscine pour six épreuves, soit le 50 mètres papillon, les 50 mètres et 100 mètres dos, le 100 mètres libre, 50m brasse, ainsi que le 100 mètres - quatre nages individuelles. Elle était accompagnée de sa camarade Marion Lavoie.

Même si les nageuses n’ont pas décroché de médailles, elles ont quand même réussi à améliorer leurs chronomètres dans plus de la moitié des épreuves. Après ces deux compétitions, les nageuses pourront profiter d’une pause puisque la prochaine compétition se tiendra en janvier prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média