Actualités
Retour14 novembre 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Jean Coutu de Matane dévoile ses nouvelles couleurs
©Photo Médialo - Dominique Fortier
Stéphanie Gagné, pharmacienne-propriétaire du Jean Coutu de Matane.
Après plusieurs mois de rénovations majeures, le Jean Coutu Stéphanie Gagné de Matane a procédé à une réouverture officielle en compagnie de toute l’équipe, des dirigeants de la bannière et des personnalités locales.
Propriétaire depuis 2015, Stéphanie Gagné a toujours œuvré dans le milieu de la pharmacie. Avant d’acquérir la bannière de Matane, elle a travaillé à Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat, toujours pour le groupe Jean Coutu. C’est un heureux hasard qui a fait qu’elle est devenue propriétaire unique de la pharmacie de Matane lorsque le précédent propriétaire a décidé de lui vendre l’entièreté de ses parts.
La transition n’a pas été trop difficile car elle agissait déjà à titre de pharmacienne-en-chef avant d’en devenir propriétaire. « Ce n’était pas dans mes plans au départ, mais l’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie. J’avais déjà une bonne base pour ce qui est de l’administration de la pharmacie, mais il y a eu quand même un bon lot de défis qui se sont ajoutés, notamment avec la gestion du reste du magasin et des ressources humaines. En prenant ça au jour le jour et avec l’équipe que j’avais, tout s’est bien passé. »
Les rénovations qui ont été réalisées s’inscrivent dans le nouveau look signature 2025 des pharmacies Jean Coutu. C’est l’une des premières à arborer ce concept plus épuré et plus fonctionnel. Il y a maintenant un bureau de consultation privé et l’espace pharmacie a été refait afin de faciliter la tâche derrière le comptoir des ordonnances. « Ce sont les premières grandes rénovations depuis 20 ans, explique Stéphanie Gagné.
Présent pour la coupe de ruban officielle, Jean-Michel Coutu a souligné le travail de toute l’équipe locale qui a contribué à la mise en place de magasin revampé. « On voulait créer un environnement accueillant pour les clients. On a une succursale moderne avec des caisses libre-service, des étiquettes électroniques et des bureaux de consultation. Nous sommes ravis de voir que Stéphanie croit à son entreprise en y investissant des sommes importantes. Matane est une ville importante pour Jean Coutu puisque nous y sommes implantés depuis les années 80. »
Le maire de Matane Eddy Métivier était aussi présent. Il a profité de l’occasion pour féliciter la propriétaire Stéphanie Gagné et son équipe qui ont accompli un travail colossal pour garder la pharmacie ouverte pendant les rénovations. « Chapeau! On voit aujourd’hui le résultat de tous ces travaux. »
Commentaires