Justice
Retour04 décembre 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Keven Labrie coupable de meurtre

©Photo Ariane Aubert Bonn - Archives
Keven Labrie a été reconnu coupable du meurtre au deuxième degré de Jean-Philippe Bélanger.
L’accusé qui avait 37 ans au moment des événements a finalement été reconnu coupable par un jury qui aura mis cinq heures à délibérer avant d’en arriver à ce verdict unanime.
C’est en mai 2022 dans un logement de la 7e rue Ouest à Sainte-Anne-des-Monts que l’agression s’est produite. Labrie aurait ainsi poignardé Jean-Philippe Bélanger à plusieurs reprises. La victime avait été transportée d’urgence à l’hôpital, mais avait succombé à ses blessures.
Le verdict est donc tombé le 3 décembre dernier au Palais de justice de Percé après un procès qui aurait duré deux semaines. D’un côté, le procureur de la Couronne, Me Jérôme Simard a fait entendre une douzaine de témoins, dont un qui affirmait avoir été témoin de l’agression alors que du côté de la défense, personne n’a été appelé à la barre.
Keven Labrie risque la prison à perpétuité. La prochaine date d’audience est prévue le 10 janvier prochain alors que les avocats feront leurs représentations sur sentence. Le juge devra alors décider du moment où l’accusé sera admissible à une demande de libération conditionnelle.
Commentaires