Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 janvier 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

25 000 $ pour des projets culturels en Matanie

POLITIQUE CULTURELLE

John Kerkhoven

©Photo Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien

La MRC de La Matanie a annoncé le financement de six projets artistiques et culturels.

Par le biais du fonds de soutien aux initiatives artistiques et culturelles, la MRC de La Matanie a décidé d’offrir un soutien financier à six projets qui avaient été soumis au Comité consultatif de la culture. Après analyse, les projets qui reflétaient le plus les objectifs de la nouvelle politique culturelle de La Matanie ont été choisis. On parle de mise en valeur du patrimoine et du rayonnement des artistes locaux.

Premièrement, il y a le projet « Reflets du passé… Écho du présent » proposé par l’artiste multidisciplinaire Francine Ménard qui reçoit un soutien de 5 000 $.

Ensuite, une enveloppe de 5 000 $ a été octroyée au photographe Mathieu Savoie pour son nouveau projet « La nuit où même les étoiles m’abandonnèrent une à une ».

Puis un dernier montant de 5 000 $ a été offert à Mylène Fortin et Maryse Bouchard pour le projet « Qu’est-ce qui t’enchante? »

De son côté, le comité de développement de Saint-Léandre reçoit une somme de 4 250 $ pour un projet de mise en valeur de leur patrimoine historique.

Le musicien John kerkhoven a droit à un soutien financier de 3 250 $ pour tenir des soirées acoustiques dès le 18 janvier à 20 h au pub ludique Chez Elmo. Les gens de tous les niveaux sont invités à s’y rendre pour jouer en groupe. John Kerkhoven assurera l’animation.

Finalement l’École de musique de Matane reçoit une somme de 2 500 $ pour le concert des professeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média