Actualités
Retour07 janvier 2025
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Soutien financier pour la Ferme de la Matanie
©Photo Gracieuseté - Ferme citoyenne de La Matanie
Les mardis AgroFun permettent aux gens de s'initier aux plaisirs du jardinage.
La Ferme citoyenne de La Matanie pourra mieux respirer grâce à un appui financier de 50 000 $ de la Fondation Choquette-Legault.
La Fondation Choquette-Legault a un riche historique philanthropique pour tout ce qui est initiative en développement durable, en santé et en éducation. Les fondateurs sont Lyne Choquette et Richard Legault ainsi que Camylle et Alexandre. Au fil des années, ils ont soutenu de nombreux projets et organismes dont une maison de soins palliatifs, des centres de pédiatrie sociale, des fondations d’hôpitaux et des services d’aide aux demandeurs d’asile ainsi que des ateliers créatifs pour enfants.
Dans le cas de la Ferme citoyenne, c’est le côté autosuffisance et développement durable du projet qui ont convaincu les généreux donateurs à participer financièrement à l’initiative. « C’est un véritable cadeau de Noël pour la Ferme citoyenne, lance Laurie Giroux, présidente de la Ferme citoyenne. La Fondation Choquette-Legault a montré un réel intérêt pour notre mission dès le début, et nous sommes profondément honorés d’avoir été sélectionnés parmi de nombreux projets. Nous avons hâte de recevoir les représentants de la Fondation sur le terrain en 2025 pour leur montrer le champ en pleine action. »
La Ferme citoyenne a vu le jour en 2021 et n’a jamais cessé de croître. Depuis le temps, des tonnes de légumes ont été remis à des organismes communautaires, des citoyens se sont initiés au plaisir du jardinage et on a même lancé un programme de speed dating dans les champs. Avec cet appui financier important, les responsables de la ferme envisagent l’avenir avec beaucoup de liberté et moins de soucis.
Commentaires