Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 février 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

François-Xavier Caron obtient un coup de pouce du Fonds d’aide à l’athlète matanais

François-Xavier Caron

©Photo Gracieuseté

Le golfeur, FX Caron en compagnie de Sylvain Caron et l'administrateur, Éric Lévesque.

Le jeune golfeur, François-Xavier Caron, a reçu 500 $ du Fonds d’aide à l’athlète matanais.

L’athlète polyvalent, ayant fait du baseball et du hockey, mais spécialisé en golf a connu toute une saison alors qu’il s’est mérité une participation au tournoi régional junior du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie ainsi qu’au tournoi provincial de Joliette. Le jeune golfeur de 16 ans a également multiplié les honneurs médailles tout au long de la saison.

Rappelons qu’en 2023, François-Xavier Caron avait remporté la première place lors du tournoi des maîtres junior Marquis Automobiles avec 81 coups sur 18 trous, pour une moyenne de 4,5. Il s’était mérité une bourse d’études de 500 $.

Pour l’année qui débute, le golfeur souhaite de qualifier pour la deuxième ronde du Championnat provincial junior et espère aussi prendre part aux Jeux du Québec.
Le président du Fonds d’aide à l’athlète matanais, Sylvain Caron, estime que ces bourses contribuent à l’accomplissement des sportifs locaux. « Nous sommes fiers de contribuer au développement de nos athlètes et surtout de faire un retour en force pour faire la promotion du sport chez nous. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média