Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 mars 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Accident à Sainte-Anne-des-Monts : le conducteur en fuite a été retrouvé

Accident

©Photo Capture d'écran

Une image croquée par une caméra de surveillance.

La Sûreté du Québec a mis la main sur le conducteur d’un Ford F-150 qui avait pris la fuite après avoir provoqué un accident le 15 mars dernier à Sainte-Anne-des-Monts.

L’accident s’est produit sur vers 10 h 45 sur le 15 mars dernier sur la route 132 à Sainte-Anne-des-Monts. La scène s’est produite alors qu’un véhicule était s’apprêtait à tourner à sa gauche pour entrer dans le stationnement de l’épicerie-boucherie Cévic. « On peut apercevoir sur la vidéo de surveillance du commerce, un premier véhicule immobilisé ainsi qu’un deuxième qui en ralentissement derrière lui », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

C’est à ce moment qu’un véhicule de type Ford F-150, a embouti les deux voitures en avant de lui avant de prendre la fuite. Dans la foulée des événements, une des voitures embouties s’est retrouvée en sens inverse où elle a à nouveau été frappée par un quatrième véhicule impliqué malgré lui dans l’accident.

Les personnes à bord des véhicules ont été transportées à l’hôpital pour y traiter des blessures légères, selon les informations fournies par la Sûreté du Québec. Un expert en scène de collisions a été dépêché sur place pour refaire le fil des événements.

Puisque le conducteur du Ford F-150 ne s’était pas immobilisé lors de l’impact, celui-ci était recherché par les policiers. Une demande d’aide à la population a été fructueuse et le véhicule a été localisé à Tourelle. « Un homme de 43 ans de Baie-Trinité a été arrêté en lien avec le dossier, souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec. Il a été interrogé par les policiers et il est présentement détenu en attente de sa comparution.  Il pourrait faire face à une accusation de délit de fuite causant lésion. »

Cette portion achalandée de la route 132 est problématique selon plusieurs citoyens puisque les chauffeurs conduisent parfois à grande vitesse malgré le nombre important de commerces aux abords de ladite route.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média