Actualités
Retour26 mars 2025
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Pincé à 166 km/h sur la route 132 à Matane

©Photo Google Maps
L'automobiliste a été arrêté à la hauteur de la route Athanase.
Un individu s’est faire prendre alors qu’il roulait à 166 km/h sur la route 132 à Matane.
L’automobiliste de 26 ans de Matane qui se prenait pour Max Verstappen a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec alors qu’il roulait sur la route 132 à la hauteur de la route Athanase vers 16 h 30.
Puisque la limite légale est établie à 90 km/h, le jeune conducteur s’est fait flanquer une contravention de 1 536 $ pour grand excès de vitesse en plus de « gagner » 14 points d’inaptitude à son dossier. Il a donc dû remettre son permis de conduire qui a été suspendu pour 30 jours puisqu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’il prenait les chemins publics pour une piste de course.
Au-delà de l’infraction au code de la sécurité routière, la Sûreté du Québec rappelle que la majorité des accidents sont de causes humaines. On pense notamment aux excès de vitesse, à la conduite sous facultés affaiblies, la fatigue et la distraction au volant.
Si quelqu’un est témoin d’un comportement dangereux sur la route, il peut immédiatement appeler le 9-1-1. Avec la géolocalisation cellulaire, les policiers peuvent rapidement intervenir et arrêter le conducteur fautif. Pour ce qui est de l’automobiliste intercepté à Matane, il aura un mois pour réfléchir à sa conduite et les conséquences possibles d’un tel excès de vitesse, spécialement en plein jour alors que les routes sont plus achalandées.
Commentaires