Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 mars 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Pincé à 166 km/h sur la route 132 à Matane

Excès vitesse

©Photo Google Maps

L'automobiliste a été arrêté à la hauteur de la route Athanase.

Un individu s’est faire prendre alors qu’il roulait à 166 km/h sur la route 132 à Matane.

L’automobiliste de 26 ans de Matane qui se prenait pour Max Verstappen a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec alors qu’il roulait sur la route 132 à la hauteur de la route Athanase vers 16 h 30.

Puisque la limite légale est établie à 90 km/h, le jeune conducteur s’est fait flanquer une contravention de 1 536 $ pour grand excès de vitesse en plus de « gagner » 14 points d’inaptitude à son dossier. Il a donc dû remettre son permis de conduire qui a été suspendu pour 30 jours puisqu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’il prenait les chemins publics pour une piste de course.

Au-delà de l’infraction au code de la sécurité routière, la Sûreté du Québec rappelle que la majorité des accidents sont de causes humaines. On pense notamment aux excès de vitesse, à la conduite sous facultés affaiblies, la fatigue et la distraction au volant.

Si quelqu’un est témoin d’un comportement dangereux sur la route, il peut immédiatement appeler le 9-1-1. Avec la géolocalisation cellulaire, les policiers peuvent rapidement intervenir et arrêter le conducteur fautif. Pour ce qui est de l’automobiliste intercepté à Matane, il aura un mois pour réfléchir à sa conduite et les conséquences possibles d’un tel excès de vitesse, spécialement en plein jour alors que les routes sont plus achalandées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média