Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Ariane Finn se joint à l’équipe du CDRIN

Ariane Finn

©Photo Gracieuseté

Ariane Finn devient directrice adjointe du CDRIN.

Ariane Finn a été nommée à titre de directrice adjointe du  Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) de Matane.

Détentrice d’un certificat en ressources humaines et plus d’avoir complété un baccalauréat en droit à l’Université Laval, Ariane Finn arrive au CDRIN avec un bagage d’expérience en développement économique ayant fait partie de l’équipe de la SADC pendant près de deux ans en plus d’avoir été chargée de projets pour l’ALT Numérique.

Avant d’obtenir le poste de directrice adjointe, Ariane Finn a complété une formation à titre de conseillère à l’innovation, témoignant de l’importance qu’elle accorde aux transformations organisationnelles et aux vents de changement qu’opèrent les organismes et entreprises pour toujours être dans le peloton de tête de leur domaine respectif.

Pour la principale intéressée, l’envie de se joindre au CDRIN vient de son désir d’œuvrer dans un domaine en constante évolution, qui est extrêmement varié et qui offre de multiples possibilités. « Déjà dans le cadre de mon baccalauréat en droit, j'ai eu la chance de faire des cours sur les technologies de l'information. Par la suite, je suis revenue à Matane après mes études et j'ai commencé à travailler à L'ALT Numérique Desjardins comme chargée de projet. C’est à travers ce poste que j'ai appris à découvrir le monde du numérique, en assistant notamment à des conférence set des formations sur le sujet. »

Concrètement, Ariane aura comme tâche de soutenir la codirection générale assurée par Julien Coll et Mylaine Côté. « Il y aura donc du travail à l’administration, de la gestion de projets et le développement de partenariats stratégiques. J’aurai aussi un rôle au niveau de la gestion des ressources humaines », confie-t-elle.

Quant à la cordirectrice, Mylaine Côté, elle se réjouit de l’arrivée d’Ariane Finn parmi ses rangs. « C’est une excellente nouvelle pour le CDRIN. Son expertise et son leadership seront des atouts inestimables pour propulser nos initiatives d’innovation, en particulier sur le plan du développement régional, et renforcer notre positionnement comme leader en intelligence numérique au Québec. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média