Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 avril 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Décès de Brandon Pineault : une poursuite et un ministre avare de commentaires

Justice

©Depositphotos

Le décès tragique de Brandon Pineault survenu en septembre 2020 à Amqui refait surface alors que la famille intente un recours judiciaire contre le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées et l’école Saint-Ursule. Quant au ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, il demeure avare de commentaires.

Le drame s’est produit en septembre 2020 alors que Brandon Pineault et son frère avaient quitté le service de garde de l’école Sainte-Ursule d’Amqui à bord d’un autobus alors que les parents n’avaient pas donné les autorisations requises.

Une fois rendus à la maison, les deux frangins constatent que leurs parents ne sont pas à la maison. Ceux-ci décident alors d’aller les rejoindre à pied à leur travail. C’est pendant ce trajet que le petit Brandon, 5 ans, est frappé mortellement par une camionnette.

La famille de l’enfant s’est confiée à Radio-Canada en expliquant que, malgré les indemnités obtenues par la Société de l’Assurance-automobile du Québec, une poursuite en dommages et intérêts était quand même déposée. La poursuite est de 1,3 million de dollars.

Or, le Centre de services scolaire des Monts-et-Marées a déjà rejeté la poursuite, indiquant que la Loi sur l’assurance automobile prime dans ce dossier. C’est ce qu’on appelle le principe du « no fault ».

Interrogé à ce sujet, le ministre Bernard Drainville, a également mentionné la Loi sur l’assurance automobile et a rappelé que son ministère était en contact avec le Centre de services scolaire afin de s’assurer que les recommandations du coroner soient mises de l’avant. Il a conclu en disant qu’il s’abstiendrait de tout commentaire additionnel pendant que la cause est devant les tribunaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média