Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 avril 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

16 équipes pour la nouvelle saison de balle molle en Matanie

LIGUE DE BALLE MOLLE COORS LIGHT DÉPANNEUR DU LAC

St-Hubert Express

©Photo Courtoisie

Une partie de l'équipe St-Hubert Express dans la division mixte.

Les joueurs de balle s’apprêtent à envahir le stade du Rempart alors que la nouvelle saison débute le 18 mai avec pas moins de 16 équipes inscrites.

La Ligue de balle de l’Est Coors Light/Dépanneur du Lac compte trois catégories. Huit équipes feront partie de la catégorie mixte alors que les divisions masculines et féminines compteront quatre équipes chacune. Rappelons que la division féminine fait un grand retour cette année. Selon le président de la ligue, Sylvain Caron, même si la division avait disparu il y a quelques années, l’intérêt ne s’est jamais estompé. « Dans les 18 derniers mois, on me demandait davantage de ramener cette division. Évidemment, il fallait assurer une pérennité. Donc avec quatre équipes, on sent que nous sommes solides. »

Quant à l’intérêt de la division mixte, il y a un certain plaisir à jouer en famille. « C’est la division la plus accessible et la plus conviviale. On voit même des couples s’inscrire et jouer dans la même équipe. Ça découle aussi beaucoup du Défi des entreprises qui donne le goût à certaines personnes d’embarquer dans la ligue », ajoute Sylvain Caron.

La composition de chacune des équipes a donc été dévoilée lors d’un événement s’étant tenu au salon de quilles Les Allées du boulevard.

Si 16 équipes font partie de la section de La Matanie, ce sont 40 équipes au total qu’on retrouve un peu partout au Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie dans différentes catégories. On retrouve donc maintenant des équipes à Mont-Joli, Sayabec, Cap-Chat et Lac-au-Saumon, pour ne nommer que celles-là.

Pour le président de la ligue, Sylvain Caron, c’est tout un accomplissement depuis le début en 2003. « Si vous m’aviez posé cette question il y a 20 ans quant à l’atteinte de 40 équipes, je vous aurais répondu que vous êtes fous. Effectivement, nous sommes fiers de ce tour de force de passer de quatre équipes à ce nombre aujourd’hui, avec une expertise reconnue et même le lancement d’un nouveau sport, soit le Wiffle Ball. »

La saison officielle début le 18 mai au Stade du Rempart de Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média