Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 avril 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Résultat historique pour le Parti rhinocéros en Gaspésie

Shawn Grenier

©Photo Courtoisie

Shawn Grenier en face du Centre culturel Vaste-et-Vague à Carleton-sur-Mer.

Le Parti rhinocéros a connu son meilleur résultat dans la circonscription Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj en allant chercher 557 voix.

Ce résultat a été rendu possible grâce au candidat Shawn Grenier qui a été particulièrement actif sur les réseaux sociaux et dans les médias. Il a aussi participé à tous les débats où il avait été invité.

En plus d’avoir un humour singulier, Shawn Grenier a su attirer l’attention des électeurs dans une époque où le cynisme et la méfiance sont légion avec un discours franc et ressenti surtout lorsqu’il était question d’environnement. À la fin du débat de Sainte-Anne-des-Monts, certains électeurs avaient même affirmé qu’ils se retrouvaient dans ce discours authentique.

Pour Shawn Grenier, ce résultat est inespéré. « Ça fait une vingtaine d’années qu’un candidat du Parti rhinocéros n’a pas eu plus de 1% des votes et, cette élection-ci, on est 3! Grande victoire ! Victoire d’autant plus savoureuse sachant que j’ai battu Christian Rioux du PPC, le candidat que j’ai défié à un match de boxe lors d’un débat. »

Le Parti rhinocéros a été présent aux élections de 2015, 2019 et 2025. La première fois, le candidat Max Boudreau avait séduit 300 électeurs. L’élection suivante, Jason Valiquette alias Cowboy Jay avait amélioré le score avec 353 votes. Cette fois-ci, Shawn Grenier a obtenu 557 voix, devançant le candidat du Parti populaire de Maxime Bernier. À plusieurs moments pendant la soirée, il a même chauffé la néodémocrate, Denise Giroux.

Le candidat défait entrevoit maintenant un grand avenir politique. « J’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai déjà hâte aux prochaines élections avec une équipe de bénévoles, un autobus de campagne et, peut-être, un avion de campagne pour aller aux Îles-de-la-Madeleine », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média